Nouveau Enfants Hiver Net Bottes Tuyau Long Femmes 1 Plate Wedge Marée Des Élastique 2 Poêle Et Augmenter De Épais forme Automne Rouge 2018 Tube 5Ytz7q

Des activités ludiques pour souligner la Semaine de reconnaissance des traités

Toronto, le 8 novembre 2017 –La semaine de reconnaissance des traités bat son plein en Ontario. Pour la 2e année consécutive, le Conseil scolaire Viamonde propose aux élèves et aux membres du personnel diverses activités pour les sensibiliser au sujet des traités et des relations qui en découlent.

Plusieurs membres du personnel de Viamonde, ont eu l’occasion de participer à la fabrication d’un wampum représentant le traité « un bol et une cuillère ». Ce fût le cas lors de la formation des nouveaux enseignantes et des nouveaux enseignants qui s’est déroulée cette semaine à Brampton. Elles et ils pourront, à leur tour, faire connaitre cet instrument de diplomatie autochtone à leurs élèves pour les sensibiliser au respect et au partage du territoire. Pour leur part, des élèves de l’École élémentaire Gabrielle-Roy de Toronto ont pu découvrir les œuvres des artistes autochtones Norval et Christian Morrisseau lors d’une visite à la Galerie Thompson Landry. Une belle façon pour les jeunes d’en apprendre davantage sur la culture des peuples des premières nations.

Les traités signés entre la Couronne et les peuples autochtones depuis le XVIIIe siècle ont permis de façonner le Canada tel que nous le connaissons aujourd’hui. Grâce à cette thématique, nos élèves font l’apprentissage de l’histoire, des cultures et des perspectives des peuples autochtones.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il compte désormais 51 écoles élémentaires et secondaires avec des effectifs frôlant les 12 000 élèves. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source: 
Salima Louali
Agente de communications
416 432-1338